Le Complexe Hampaté Bâ est fier d'ouvrir une section lycée!

Ready for high schoolC’est une excellente nouvelle pour cette année scolaire 2015-2016! Le Ministère de l'Education nigérien a accepté l'ouverture par le complexe Hampaté Bâ d'une section lycée et autorisé l'accueil de la première classe de 2nde cet automne. C'est fantastique!

Le principal, monsieur Baro se réjouit: "Nous sommes très fiers d'être en mesure d'accueillir 10 élèves boursiers dans notre toute nouvelle classe de 2nde. Il y a 4 ans, ces enfants sont arrivés presque illettrés dans notre école, et regardez ce qu'ils sont à présent! Nous sommes heureux de les avoir avec nous cette année. Leur présence, associée à celle des autres élèves, des professeurs et de l'équipe administrative, rend encore plus belle cette nouvelle rentrée."

Au lycée Hampaté Bâ, tous les élèves vont travailler pour avoir à terme leur baccalauréat et ce quel que soit leur milieu. Les professeurs de l'école nous rapportent qu'en visant ce diplôme, les étudiants vont gravir une immense montagne, que cette expédition sera difficile et leur demandera une grande discipline et beaucoup de travail.

Monsieur Haougui, le directeur de l'école, précise: " Notre engagement à promouvoir une éducation de qualité, des compétences informatiques et artistiques et à former des Staff happy to welcome high school studentsindividus ouverts et tolérants est assez unique au Niger. Nous ne nous contentons pas seulement d'obtenir de bons résultats aux examens. Nous nous engageons à ce que chaque élève se sente heureux, à l'aise et en sécurité à l'école."

De fait, cette exigence de qualité nécessite la mise en place de nombreux supports. Grâce aux donations des membres de l’association les Amis de Hampaté Bâ, les élèves bénéficient de cours de soutien en mathématiques, lecture et écriture. Le mois prochain, leur professeur les emmènera visiter l'Université Abdou Moumouni pour qu'ils puissent se rendre compte de ce que pourrait être le sommet de la montagne !

Nous vous remercions sincèrement de votre soutien à ce jour et par avance, de toute l'aide que vous nous apporterez dans les mois et les années à venir, leur permettant d'atteindre leur baccalauréat afin de voir s'ouvrir les portes de l'université.

Les donations leur permettent de transformer leurs rêves en réalité, et ainsi de rendre notre monde un peu meilleur. Votre générosité fera toute la différence. Merci beaucoup.